top of page
QUESTIONS ET RÉPONSES
-
Comment faire la transition de la nourriture sèche à la nourriture crue ?Il y 2 façons de voir les choses pour une bonne transition et vous devez vous adapter à l'animal. Pour un chien adulte, vous devrez faire un jeûne de 24 h avec de l’eau à volonté et commencer avec des repas de viande décongelée pour au moins une semaine. Par la suite, vous pouvez donner des repas congelés ou semi-congelés pour l'aider à nettoyer ses dents. Le jeûne ne s’applique pas aux chiots. Il y a aussi la méthode hybride en donnant toujours la nourriture sèche en diminuant progressivement de jour en jour en intégrant de petites portion à la fois et voir comment l'animal réagit. Il est possible pour l'une ou l'autre des méthodes que les selles soit un peu plus molles qu'à l'habitude, alors, ne vous découragez vous pas. Il est normal que la consistance des selles varient.
-
Combien de viande crue dois-je acheter pour mon animal ?Tout dépend du poids et de l'âge de l'animal. Veuillez consulter notre tableau guide pour vérifier la portion optimale à donner quotidiennement à votre chien
-
Quels sont les bienfaits de la nourriture crue ?Voici quelques-uns des nombreux avantages dont votre compagnon bénéficiera en adoptant l’alimentation à base de viande crue : - Le maintien d’un poids idéal - Une meilleure assimilation des protéines - Un poil brillant et soyeux - Une meilleure croissance du chiot - Un meilleur système immunitaire - Une diminution du tartre - Une meilleure hydratation - Des animaux plus éveillés et moins nerveux - Moins d'excréments à ramasser. C'est vrai les selles des chiens nourris au cru se désagrègent comme de la poussière
-
Que faire si mon chien ne veut pas manger ?Ne le forcez surtout pas. Jouez avec lui. Donnez-lui de l'eau et représentez-lui son repas un peu plus tard. Ça peut prendre jusqu'à 5 expositions au repas avant que votre animal désire manger sa nouvelle nourriture.
-
Quelles sont les règles d'hygiène lors de la manipulation de la nourriture crue ?Voici les recommandations de la MAPAQ et certaines règles d’hygiène à adopter lors de l’utilisation d’une diète à base de viande crue pour un animal :S'assurer que les viandes et autres aliments crus servis à un animal sont comestibles. Décongeler uniquement la portion nécessaire au réfrigérateur. Éviter que les viandes crues touchent à d’autres aliments. Elles devraient de plus être placées sur la tablette la plus basse du réfrigérateur pour que l’écoulement des sucs n'entraîne pas de contamination.S’assurer que les jeunes enfants ne touchent pas au bol de l’animal.Nettoyer et assainir le bol de l’animal à la fin de son repas.Jeter toute nourriture non consommée dans les 30 minutes suivant le début du repas.Se laver les mains, les avant-bras et les ongles au savon et à l’eau lorsqu’il y a manipulation de nourriture crue et à la suite d’un contact avec l’animal ou ses excréments.Nettoyer et assainir les surfaces et les équipements qui ont été en contact avec la viande crue, y compris l’évier de la cuisine. Une solution d’hypochlorite de sodium (eau de Javel) peut être utilisée (diluer 5 millilitres dans 1 litre d'eau). Une nouvelle solution doit être préparée chaque jour.
-
Dois-je ajouter des suppléments nutritifs au repas crue de mon animal ?Nos recettes sont complètes et offrent tous les éléments nutritifs dont votre animal a besoin pour vivre une belle vie pendant de longues années.
-
Puis-je décongeler et recongeler la viande ?Non catégoriquement
-
Combien de temps se conservent la viande une fois dégelé ?Une fois qu’ils sont décongelés, les repas se conservent jusqu’à trois jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
-
J’hésite à faire passer mon animal à l’alimentation crue puisque nous allons en vacances durant l’été. Que puis-je donner comme nourriture à mon chien durant mes vacances?Notre viande crue hydrophilisée peu aider à la logistique durant les vacances sans avoir à retourner au croquettes sèches. Communiquez avec nous pour connaître les suggestions de repas disponibles lors des vacances.
bottom of page